La
préparation
Si vous prévoyez amener votre animal sur l’eau pour la toute première fois, il est judicieux de le laisser s’habituer à l’embarcation. Pour ce faire, commencez par l’amener sur celle-ci lorsqu’elle est immobile, au quai ou ancrée. Cela vous permettra de le mettre à l’aise et d’observer son comportement. Tout comme les humains, les animaux peuvent souffrir du mal de mer et être anxieux.
Les gilets
de sauvetage
Que votre animal sache nager ou non, nous vous recommandons fortement de lui faire porter un gilet de sauvetage lors de toutes vos sorties sur l’eau. Les lacs et les rivières sont différents des piscines, et votre animal se fatiguerait probablement plus rapidement à nager dans les vagues ou à contrecourant. De plus, il pourrait facilement s’agripper à vous et vous empêcher de remonter à la surface si un accident survenait.
Il existe une vaste gamme de gilets de sauvetage conçus pour les animaux leur donnant la possibilité de flotter s’ils sont fatigués. Certains sont dotés d’une poignée vous permettant de tirer votre animal hors de l’eau.
Une fois
à bord
Tout comme vous le faites pour les humains, prévoyez la nourriture et l’eau pour votre animal. Les animaux ne sont pas à l’abri des coups de chaleur. Exposés au soleil, ils devraient boire de trois à quatre fois plus d’eau qu’à l’habitude.
Astuce Express
Pour les petits besoins, utilisez un morceau de gazon synthétique placé dans un coin de l’embarcation.